Exit Shell et BasF

Aujourd’hui j’ai supprimé Shell et BasF de mes références sur mon CV en ligne. Pour la premiere entreprise j’avais, en tant que stagiaire, dessiné l’agencement des bureaux de quelques étages de leur siège à Rotterdam. Chez BasF, dont les bureaux se trouvaient dans la ville de mon Ecole d’Art nous avions exposé en tant que étudiants en design. deux belles expériences qui ont été bénéfique pour moi à l’époque.

Alors pourquoi les supprimer de mon CV ? Je ne suis pas pour une obscurcissement de l’histoire. Ne déboulonnez pas les statues ! Mais le CV ce n’est pas seulement de l’histoire. Un CV reflète aussi ce que je souhaite faire aujourd’hui, là où je me positionne aujourd’hui. Et c’est justement là que les entreprises Shell et BasF n’ont plus leur place. Shell est une entreprise qui continue de polluer le monde et qui exploite sans honte des tiers pays pour nous faire rouler dans nos bagnoles. BasF est peut-être encore pire avec les milliers de tonnes de produits toxiques qui sont sciemment produites et versés chaque jour sur la planète en guise de « protection de plantes cultivés ». Et ils sont prédateur du vivant, producteur de OGM, des causes contre les quels je lutte activement. Et j’en passe,…

Je veux actuellement mettre mon énergie dans la protection de la planète. Ouvrir le consciences de mes frères et sœurs en humanité sur notre appartenance spirituelle et physique de cette écologie qu’est notre Terre. Donc ces multinationales n’ont plus d’importance pour moi.

Bas van Zuijlen